• slide1-deavs
  • slide3-cr
  • slide4-pd
  • Une formation complète en alternance sanctionnée par un diplôme d'état pour une profession en pleine expansion. En savoir plus
  • Une service 100% gratuit d'aide à l'orientation et d'aide à la recherche d'un employeur pour toutes les personnes en formation. En savoir plus
  • Votre centre de formation à proximité de la gare SNCF, des transports en communs, du centre commercial et de la bibliothèque municipale. En savoir plus

Formation et Santé

centre

Un centre moderne, une équipe professionnelle, 25 ans d'expérience à votre service

En savoir plus

Nos formations

centre

Formation d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS) et préformations

En savoir plus

Service recrutement

recrutement

Services gratuits d'aide et d'orientation pour les demandeurs d'emploi

En savoir plus

Services à la personne

L'aide à domicile : un secteur d'activité en plein essor

L’aide à domicile tente d’apporter des réponses aux problèmes rencontrés par les personnes âgées, les familles et les personnes en situation de handicap. Elle se situe au carrefour de la santé et de l’intervention sociale.

sap

Depuis 2005, avec la Loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap, et celle du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie, le secteur de l’aide à domicile est en pleine expansion avec un besoin constant de professionnalisation des intervenants.
C’est ainsi qu’au printemps 2007, de nouveaux textes de lois sont venus redéfinir le Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale, dans le souci d’une harmonisation avec les autres diplômes de travail social ouverts à la validation des acquis de l’expérience.

FORMATION ET SANTE : une implication de longue date

FORMATION ET SANTE, depuis son origine et l’exercice professionnel de ses fondateurs et salariés, a toujours été sensibilisé à la situation démographique et sanitaire de la France.

Du fait de ses relations étroites avec les professionnels du monde sanitaire et social, FORMATION ET SANTE est donc bien informé et conscient des besoins en matière d’accompagnement social et de soutien auprès de nombreuses personnes nécessitant ce type d’aide.

Des formations dédiées et spécialisées

sap2En complément de formations déjà bien classiques de professionnels paramédicaux, il apparaît souhaitable de mettre en œuvre des formations à vocations plus sociales comme celle d’Auxiliaire de Vie Sociale qui s’inscrit dans un corpus de professions appelées à travailler en complément les unes avec les autres.
FORMATION ET SANTE se donne donc comme objectif de former des professionnels de l’aide à domicile, porteurs de valeurs communes aux professionnels du social et de la santé : éthique, compassion, altruisme, sens de l’écoute, empathie, disponibilité, responsabilité, indispensables à l’exercice de leur métier.
L’enseignement est organisé et dispensé par des professionnels des secteurs sanitaires et sociaux, et des pédagogues ayant des expériences dans des domaines variés : secteur éducatif, secteur hospitalier, soins à domicile, enseignement, personnes âgées et psychiatrie. Ceci dans un souci permanent d’une professionnalisation de nos stagiaires au plus près de la réalité du terrain.

facebookFORMATION ET SANTE : Société par Action Simplifiée Unipersonnelle (SASU) - N° Formateur : 82690808269
Rhône : 150, rue Paul Bert 69003 LYON - Tel : 04 78 95 18 01 - Fax : 04 78 62 71 29
Loire Atlantique : Faculté de chirurgie dentaire, 1 Place Alexis Ricordeau – 44000 NANTES - Tel : 06 38 82 49 09
Vendée : 19 Rue du Grouteau – 85500 LES HERBIERS - Tel : 06 38 82 49 09