FORMATION SUR-MESURE ET TEAM BUILDING
FÉDÉRER L’ÉQUIPE
ATTESTATION DÉLIVRÉE
À L’ISSUE DE LA FORMATION
Objectifs de formation :
- Créer une nouvelle dynamique au sein de l’équipe en fédérant anciens et nouveaux membres.
- Établir une vision commune plaçant l’établissement au service du patient.
- Améliorer la qualité d’accueil, de soin et de service offert aux patients.
Méthodes & Moyens pédagogiques :
- Alternances d’apports théoriques et de mise en pratique
- Réflexion et mutualisation
- Analyses de situations
- Apports théoriques du formateur (vidéoprojecteur support PPT)
- Exercices et documents résumant les points principaux
- Alternance de méthode interrogative, participative
- Supports remis
Programme de formation :
OBJECTIFS
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OBJECTIFS
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Jour 1 : |
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Jour 2 : |
9h00 – 9h30 : Accueil et présentation des objectifs de la formation
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9h00 – 9h30 : Accueil et Introduction
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10h00 – 11h00 : Introduction aux Valeurs et à la Vision
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9h30 – 11h00 : Communication interne
– Techniques de communication
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11h00 – 11h15 : Pause 11h15 – 13h00 : Cohésion d’équipe
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11h00 – 11h15 : Pause 11h15 – 12h30 : Cohésion d’équipe
– Normes et attentes en matière de communication. |
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13h00 – 14h00 : Déjeuner 14h00 – 15h30 : Collaboration au Quotidien
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12h30 – 13h30 : Déjeuner 14h00 – 15h30 : Communication avec les Patients
– Techniques pour accueillir et rassurer les patients.
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15h30 – 15h45 : Pause 15h45 – 17h00 : Résolution de Problème en Equipe
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15h30 – 15h45 : Pause 15h45 – 16h45 : Confidentialité et Ethique
– Règles de confidentialité et de respect de la vie privée. |
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17h00 – 17h30 : Conclusion et Engagement
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16h45 – 17h00 : Conclusion et Questions/Réponses
d’amélioration. |
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Conclusion du Programme : Remise d’un document récapitulatif des points clés abordés. |