Assistant(e) dentaire
Sa mission :
Des compétences relationnelles :
La priorité est la prise en charge relationnelle du patient du premier contact téléphonique à son accueil.
Des compétences administratives :
L’Assistant(e) Dentaire crée et gère les dossiers des patients, rédige des comptes rendus et peut même être en charge de tâches comptables ou de gestion.
Des compétences techniques :
La force de l’Assistant(e) Dentaire est l’aide qu’il apporte au chirurgien : gestion du fauteuil, veille à l’hygiène au sein du cabinet et auprès des patients. Aussi, il gère entièrement la stérilisation des outils.
Ses atouts :
En effet, il allie compétences relationnelles, administratives et techniques.
- Il est à l’écoute et sait adapter son discours aux besoins du client comme à ceux du praticien.
- Il apprécie le travail en équipe et est proactif afin d’anticiper les nécessités du praticien.
- Il est vigilant en matière d’hygiène, précis, rigoureux et organisé.
Les débouchés :
De manière générale, l’assistant(e) dentaire travaille au sein de cabinets de chirurgiens-dentistes. Certains trouveront aussi leur place dans les centres de soins ou au sein des structures hospitalières.