
LE PROGRAMME
CCP1 : ASSISTER UNE EQUIPE DANS LA COMMUNICATION DES INFORMATIONS ET L’ORGANISATION DES ACTIVITES
COMPETENCE 1 : Produire des documents Pro-Courants
COMPETENCE 2 : Communiquer des Informations par écrit
COMPETENCE 3 : Assurer la traçabilité et la conservation des informations
COMPETENCE 4 : Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
COMPETENCE 5 : Planifier et organiser les activités de l’équipe
CCP2 : ASSURER L’ACCUEIL ET LA PRISE EN CHARGE ADMINISTRATIVE DU PATIENT OU DE L’USAGER
COMPETENCE 6 : Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
COMPETENCE 7 : Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers
COMPETENCE 8 : Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager
CCP3 : TRAITER LES DOSSIERS ET COORDONNER LES OPERATIONS LIEES AU PARCOURS DU PATIENT OU DE L’USAGER
COMPETENCE 9 : Retranscrire des informations à caractère médical ou social
COMPETENCE 10 : Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d’usagers
COMPETENCE 11 : Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usagers
COMPETENCE 12 : Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social
4 SEMAINES D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
Préparation du dossier professionnel
Session d’Evaluation en Cours de Formation (ECF)
Examen blanc, préparation au titre
Remise à niveau (savoirs de base)
Accompagnement et bilan intermédiaire
Consolidation du parcours professionnel
Soutien personnalisé et révisions
Anglais
Français
Pack Office, Progiciels, Logiciels
Dossier Professionnel
EVALUATIONS – 24H
TOTAL DE LA FORMATION – 556H
