Conseiller(ère) en vente spécialisation santé
Sa mission :

Des compétences en accueil et conseil client :
Le conseiller en vente doit posséder un excellent sens du relationnel pour mettre à l’aise le client et comprendre précisément ses attentes. Il est capable de fournir des conseils personnalisés sur les produits de santé, d’expliquer leur utilisation et de s’assurer de leur adéquation avec les besoins du client.
Des compétences en vente et gestion des stocks :
Il maîtrise les techniques de vente et de persuasion afin d’optimiser le chiffre d’affaires de son point de vente. Il participe également à la gestion des stocks, à l’agencement du rayon et à la mise en avant des produits pour attirer la clientèle.
Ses atouts :
Il fait preuve de dynamisme et de réactivité pour répondre aux demandes tout en gérant efficacement son espace de vente.
Il connait ses matériaux, leurs spécificités et leurs règles d’adaptation .

Les débouchés :

Le conseiller en vente dans le secteur de la santé peut travailler dans :
- Pharmacies et parapharmacies
- Magasins de matériel médical
- Enseignes de bien-être et santé
- Distributeurs spécialisés en produits de santé